Suivez-nous !   

Pourquoi “Hima” et qu’est-ce-que ça veut dire ?

Je souhaitais qu’il y ait une notion de temps dans le nom de la société un peu comme une obsession ou du moins une idée fixe doublée d’un feeling.
J’ai toujours gardé à l’esprit ce rapport au moment présent et le fait d’être pleinement conscient de ce que nous faisons à chaque instant. Le moment présent est toujours vrai et c’est ce dont il faut profiter. Un peu comme une philosophie ou une hygiène de vie.

De manière plus pragmatique la notion de temps est aussi primordiale pour Internet et les réseaux sociaux, le timing souvent, l’organisation tout le temps, l’anticipation, la réactivité, la régularité, la constance, le rythme…

Hima” veut dire “maintenant” en arménien et comme ce sont mes origines aussi, c’est tout naturellement que ce nom m’est venu. Puisqu’on met de soi dans une création de société au-delà des investissements financiers, on y consacre beaucoup de temps et d’énergie. C’était également le bon moment pour moi de le faire maintenant, tout de suite !!

Pascal Kotzarikian

Pascal Kotzarikian

Consultant en Stratégie DIgitale Créateur de Hima Digital

Quelques idées reçues très souvent entendues de ci de là ont été le point de départ d’une reflexion.

Dans l’esprit de certains, il est des métiers à priori facilement abordable ou pratiquable comme la communication, le marketing, le digital, la photo, la vidéo, etc.

Comment faire changer ces points de vue ?

A chaque action ou conseil je me suis toujours efforcé de rendre le message le plus authentique possible, humain, sincère, franc et honnête.

En résulte naturellement des stratégies adaptées et cohérentes au besoin initial avec un soucis porté sur la simplicité, la qualité et les détails.

“La communication c’est facile tout le monde peut le faire”
D’ailleurs tout le monde en fait !
Pour preuve lors de restructuration au sein de sociétés ce sont ces services qui subissent les coupes budgetaires. Symbole de la considération et de l’importance données à ces métiers pourtant stratégiques.

“Les réseaux sociaux c’est tellement simple en plus c’est gratuit alors pourquoi s’en priver ?”
Les réseaux sociaux sont gratuits d’accès certes, mais ne dit-on pas que lorsque c’est gratuit, vous êtes le produit ?!
Sous prétexte de gratuité on ne devrait pas sacrifier la qualité et garder en tête qu’il y a des méthodes pour tout.

“Le contenu est un faux problème, facile de faire une photo, une vidéo, un article ou une newsletter !”
L’exemple de la photo est significatif puisque avant que les appareils photos ne deviennent abordable c’était l’outil des professionnels. Depuis le boom de la photo numérique jusqu’à la généralisation des appareils photo sur les téléphones portable, faire de la photo dans l’esprit de beaucoup est devenu une action et non plus un métier. Alors qu’une photo ou n’importe quel autre contenu de qualité qui sera original et juste à propos, permettra à une campagne d’avoir un meilleur impact et plus d’audience.